Les fraternités de quartier

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.
Matthieu 18, 20

Groupes mensuels de partage autour de la lecture de textes bibliques.

Les fraternités de quartier réunissent entre 6 et 10 personnes qui habitent la plupart du temps dans un même quartier. Ces personnes ne se sont pas choisies, mais s’accueillent fraternellement, dans la richesse de leur diversité d’âge, d’état de vie, d’origine et de situation.

Ces fraternités sont ouvertes : elles cherchent à accueillir des personnes nouvelles tout au long de l’année. Quand la fraternité sera trop nombreuse, elle se sépare en deux afin de pouvoir continuer à accueillir ceux qu’elle rencontre ou qui demandent à intégrer une fraternité.

Les rencontres sont mensuelles ou plus fréquentes, selon le désir de ses membres. Les rencontres peuvent se faire en journée ou en soirée.

Le cœur de la rencontre est l’écoute de la Parole de Dieu, temps pendant lequel chacun écoute les autres avec respect et parle de lui-même. Une fiche-guide de lecture, réalisée par un prêtre de la paroisse est disponible chaque mois sur le site internet de la paroisse.

Icône
Texte Fraternités de quartier de janvier 2018

Si vous voulez tenter l’aventure, venez nous rejoindre : il y aura une place pour vous dans une fraternité de quartier ou une nouvelle fraternité de quartier va se constituer avec vous.

Pour nous rejoindre, vous pouvez donner vos coordonnées après une célébration ou au presbytère ou les envoyer via le formulaire.

Contact :
Catherine et Paul AGIUS | 06 75 50 68 73 | Ecrire aux fraternités