Le travail permet de manger, d’avoir un toit, mais donne aussi une reconnaissance sociale et une réalisation de soi. Il pose clairement la question du sens de notre vie. Mais il n’est pas exempt de difficultés. A partir de leur propre expérience, et de l’Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu (chapitre 6), Cécile et Frédéric de Laitre reviennent sur l’origine et le sens du travail, et montrent en quoi, le Christ nous rejoignant dans notre travail, celui-ci est un lieu de conversion personnelle.

“Quel que soit votre travail, faites-le de bon coeur, pour le Seigneur”
Lettre de Saint Paul apôtre aux Colossiens 3, 23

Consultant informatique à son compte, Frédéric donne également des cours en école de commerce. Cécile est assistante de vie scolaire auprès d’un jeune en BTS.

Retrouvez le texte de l’Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu ainsi que des guides pour aller plus loin dans le livret ci-dessous.

Grand_Dimanche_12112017_Travail