Le pélè Verdelais, une rencontre pour les jeunes

Nous sommes déjà en Carême et la fête des Rameaux approche à grands pas. Saviez-vous que c’est également la journée officielle des jeunes, instituée par le pape Jean-Paul II à Rome en 1984 ?

Tous les 2 ou 3 ans les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) sont proposées aux étudiants et jeunes pros. Cependant, chaque année, la fête des Rameaux est également celle où les jeunes sont mis à l’honneur au sein de l’Eglise. Chaque diocèse célèbre alors cette journée à sa manière. Ce sont les JMJ Nationales.

A Bordeaux, la Pastorale des Jeunes a décidé de faire de cette fête un temps fort en rassemblant tous les jeunes (étudiants et professionnels) du diocèse autour du thème suggéré par le pape et dans la continuité du synode des jeunes sur la foi et le discernement vocationnel.

Désireux de pouvoir faire de ce rassemblement un événement qui nous ressemble, la Pastorale des Jeunes s’est réunie pour réfléchir à cette journée et pour organiser un événement festif spirituel. C’est donc en grande partie une équipe de jeunes, issus de différents mouvements et groupes du diocèse, qui prépare cette rencontre : un rassemblement pour et par les jeunes.

Proposition rameaux – JMJ 2019

Cette année, nous vous invitons à prendre la route à la suite du Christ au côté de Marie, notre Mère et modèle en tant que première disciple de notre Seigneur. Nous partirons en pèlerinage à Verdelais, le week-end du 13 et 14 avril pour prier ensemble, partager, aller à la rencontre des uns des autres et surtout se laisser toucher par le Seigneur. Que ce soit à pied, en béquille ou en fauteuil roulant, il y a une route pour tout le monde !

Au programme : temps de prière, de partage, d’enseignement, de silence pour se préparer à entrer dans cette Semaine Sainte. Mais nous ne vous dévoilons pas tout le programme pour garder quelques surprises.

Peu importe où vous en êtes dans votre foi, le Seigneur appelle chacun d’entre vous, sans distinction.

Alors, osez prendre la route avec Jésus, et inscrivez-vous, avant la date limite du 7 avril. Prix avantageux jusqu’au 31 mars.

Vous pouvez également partager l’événement avec vos amis et connaissances sur Facebook.

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre diocésaine.

Marie-Juliette pour les délégués du CDPJ
(Conseil Diocésain de la Pastorale des Jeunes)

PélèVerdelais2019

Affiche-peleVerdelais2019