Fermer ce champ de recherche.

La chapelle de la Sainte-Famille

La chapelle de la Sainte-Famille se trouve dans la partie sud de la ville de Talence.

La construction de la chapelle de la Sainte-Famille a mobilisé tout un quartier pendant plusieurs années.

Elle est au cœur d’une zone résidentielle pavillonnaire et d’ensembles immobiliers collectifs (les Ombrages, Château Raba, ZUP de Thouars) et située à proximité du Lycée Victor Louis et du Lycée Hôtelier de Talence. Ces quartiers se sont construits dans les années 1950 à 1970.

Sa construction a mobilisé tout un quartier pendant plusieurs années, de 1953 à 1959, date de la consécration de la chapelle.

Beaucoup d’habitants du quartier, dont des non catholiques, se sont donnés à fond pour sa réalisation, par des dons, du temps passé à diverses activités pour financer le projet et pour la construction elle-même.