Kermesse du séminaire

Cette année, la kermesse du séminaire aura lieu du samedi 10 mars  au dimanche 11 mars 2018 (toute la journée) à la maison Saint Louis Beaulieu, 145 rue de Saint-Genès,  33000 Bordeaux. A cette occasion, notre paroisse tiendra son stand traditionnel.

“Parce que les séminaristes ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche …”

Petit historique

En 1992, des paroissiens talençais ont formé un « groupe des vocations » afin de prier régulièrement pour les vocations et de créer un stand de la paroisse de Talence pour la vente annuelle au profit du séminaire de Bordeaux.

Par la suite, la paroisse de Talence a été rejointe par la paroisse Sainte Geneviève et par celle de Gradignan et plus récemment par celle de Sauveterre-de-Guyenne avec la nomination du Père Christophe Picault.
Actuellement la fonction de ce groupe se limite à la participation à la kermesse du séminaire.

Tous les bénéfices sont reversés intégralement au profit de la formation des futurs prêtres. En 2017, le groupe à versé 9 500 euros.

Objectifs de la kermesse du séminaire

Cette kermesse permet de collecter des fonds pour financer la formation des futurs prêtres et de vivre des temps collectifs autour de la tombola, des ventes, des jeux et des concerts proposés par les différents organisateurs.

Pour en savoir plus sur le séminaire de Bordeaux, voir le site.

Que fait-on à Talence pour la kermesse du séminaire ?

Avant
Une vente de billets de tombola est effectuée au bénéfice du séminaire à la sortie des messes des 3 et  4 février. Ils seront proposés au prix de 5 € le carnet de 10 tickets (merci de bien vouloir prévoir un peu de monnaie).

Pendant
La Paroisse tient un stand où sont proposés des produits alimentaires : confitures, pâtés, vins, pineau et cognac, vin d’orange et de sureau, kouglofs, cire de Maylis et des objets de brocante : bibelots, bijoux, vaisselles et toutes autres sortes d’objets mais pas de livres.

Pendant les 2 jours,  la paroisse vend aussi des crêpes à l’extérieur.

Après
Le week-end suivant la kermesse, la vente de vins, confitures et pâtés se poursuit à la sortie des messes.

ET VOUS ?

Nous avons besoin de vous pour garnir le stand brocante de la paroisse. Merci par avance de tous les objets que vous apporterez, afin que nous puissions les vendre. Ils peuvent être déposés à l’accueil du presbytère.

Nous faisons aussi appel à toutes les bonnes volontés pour la préparation, l’installation et la présence sur le stand.

Vous pouvez aussi télécharger l’affiche, l’imprimer et la distribuer autour de vous.

A6-Kermesse

Et retenez dès à présent votre week-end des 10 et 11 mars pour venir faire la fête et soutenir nos séminaristes !
Nous vous attendons nombreux et savons que nous pouvons compter sur votre générosité et vous en remercions par avance.

Voir page dédiée et contact.