- 05 56 80 54 32
- contact@paroisse-talence.fr
- Bulletin paroissial
- Agenda
[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/4″][vc_column_text]
“Qu’en ce temps de l’Avent, Marie nous apprenne, avec Jean de la Croix, à faire de notre cœur une crèche où Dieu pourra reposer le Sien.”
Les sœurs carmélites.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”3/4″][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]
10 heures : Messe solennelle présidée par un carme du Broussey
17 heures : Exposition du Saint-Sacrement
18 heures : Vêpres solennelles et bénédiction du Saint-Sacrement[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]« Seigneur Dieu, mon Bien-Aimé, si tu te souviens encore de mes péchés pour ne pas accomplir ce que je te demande, fais en eux ta volonté, c’est ce que je désire le plus : exerce ta bonté et ta miséricorde, et tu seras connu en eux. Et si ce sont mes œuvres que tu attends pour exaucer par ce moyen ma prière, donne-les-moi, toi, et fais-les-moi, et aussi les peines que tu voudrais accepter, et que cela se fasse ! Si ce ne sont pas mes œuvres que tu attends, qu’attends-tu donc, très clément Seigneur ? Pourquoi tardes-tu ? Car enfin, si ce que je te demande au nom de ton Fils doit être grâce et miséricorde, prends mon obole puisque tu la veux et donne-moi ce bien puisque toi tu le veux aussi. Qui pourra se libérer de ses pauvres manières et de ses pauvres limites, si toi-même ne le lèves à toi en pureté d’amour, mon Dieu ? Comment se lèvera jusqu’à toi l’homme engendré et créé dans la bassesse, si toi-même ne le lèves, Seigneur, de ta main qui l’a fait ? Tu ne m’ôteras pas, mon Dieu, ce qu’une fois tu m’as donné en ton Fils unique Jésus-Christ. En Lui, tu m’as donné tout ce que je désire. C’est pourquoi je me réjouirai de ce que tu ne tarderas pas, si moi, j’attends. Pourquoi diffères-tu ? Pourquoi attends-tu ? Puisque tu peux dès à présent aimer Dieu en ton cœur ? Miens sont les cieux et mienne est la terre, et miens sont les peuples ; les justes sont miens et miens les pécheurs ; les anges sont miens, et la Mère de Dieu et toutes les choses sont miennes, et Dieu même est mien et pour moi, parce que le Christ est mien et tout entier pour moi. Que demandes-tu et que cherches-tu donc, mon âme ? Tien est tout cela et tout est pour toi. Ne t’estime pas moindre. Ne t’arrête pas aux miettes qui tombent de la table de ton Père. Sors au-dehors et glorifie-toi en ta gloire. Cache-toi en elle et sois dans la joie et tu obtiendras ce que ton cœur demande. Ainsi soit-il. »
Prière de Saint Jean de la Croix (1542-1591)
Chers fidèles et amis du Carmel,
C’est avec cette si splendide et profonde prière de St Jean de la Croix que nous vous invitons à célébrer avec nous la solennité de ce grand saint qui est un grand amoureux de la Beauté divine en Jésus.
Puisse Dieu mettre en notre cœur un tel désir de sa Manifestation et le même amour incandescent en ces temps de l’Avent et de la Nativité.
Bien fraternellement avec l’assurance de notre fidèle et fraternelle prière,
Vos sœurs carmélites.[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]