« Tous Évènements

Solennité de Notre-Dame du Mont-Carmel

16 juillet de 10h00

Carmel

“Dans la liturgie des carmes, pour la fête de la Vierge du Mont Carmel, nous contemplons la Vierge qui est « à côté de la Croix du Christ ». C’est aussi la place de chaque fidèle […]” Pape François 2013

Solennité de Notre-Dame du Mont-Carmel au carmel de Talence.

“Chers amis et fidèles du Carmel,

C’est dans l’action de grâces que nous vous invitons à venir partager avec la communauté des carmélites de Talence, notre grande fête patronale de Notre-Dame du Mont-Carmel.

Cette année encore, Elle nous donne de vivre une belle journée de prière et de rencontre fraternelle. Rencontres “découverte” ou rencontres “retrouvailles”, c’est toujours une occasion de faire grandir l’amour en nous et autour de nous, d’être “disciples missionnaires” les uns pour les autres.

Par cette fidélité à la prière et à la Charité fraternelle, nous recevrons la grâce de faire grandir le Royaume de Dieu sur terre et d’entrer dans le chant et la danse du Royaume des Cieux, sous la protection de Notre-Dame.

Action de grâces aussi pour tous ceux qui ont déjà reçu le Scapulaire et vivent intensément de la vie en Marie pour laisser croître la vie de Dieu en eux, ou interpellation pour ceux d’entre-nous qui ne l’ont pas reçu et voudraient soit connaître soit découvrir cette vie mariale carmélitaine et recevoir à leur tour le Scapulaire.

Très bel été, délicatement réchauffé, rafraîchi ou illuminé selon les besoins de chacun par l’amour de Dieu et de Notre-Dame.

Avec l’assurance de notre fidèle et fraternelle prière,

Vos sœurs carmélites”

Programme de la journée

1oh : Messe solennelle