Kit Rodger 1

Vicaire

krodger@paroisse-talence.fr

Communauté : Communauté de l’Emmanuel

Domaines et responsabilités :

Aumônier des étudiants

Biographie

Le père Kit est né à Londres, mais la volonté de Dieu l’a amené à être prêtre pour le diocèse de Bordeaux. Il a grandi à Londres, Exeter, Cardiff et finalement Oxford où il a travaillé avant d’entrer au séminaire.

N’ayant jamais habité à Bordeaux, ni même en France, c’est grâce à l’Emmanuel que Kit découvre le diocèse qui est maintenant le sien. La première fois qu’il visite la belle ville de Bordeaux, il était déjà séminariste pour ce diocèse. De même que Kit a eu plusieurs déménagements dans sa vie en Angleterre, le temps du séminaire n’a pas
été dans un seul lieu. Les études philosophiques étaient avec les Jésuites à Bruxelles. Pour étudier la théologie, Kit arrive dans le grand séminaire Saint Joseph de Bordeaux.

Ordonné prêtre en 2018, le Père Kit est arrivé à Talence en 2020 pour sa première nomination. Entre son ordination diaconale en 2017 et son arrivée à Talence, Kit a été envoyé à Paris où il a fait une licence canonique en théologie morale au Collège des Bernardins.

Dans la paroisse de Talence, le père Kit travaille à la fois pour la paroisse et pour la pastorale des étudiants du diocèse.

Mais la vie n’est pas faite que de travail ! Dans son temps libre, Kit aime découvrir son diocèse : que cela soit sur la terre (surtout en roller ou en VTT) en sur la mer (en faisant du surf).

Homélies