Samedi 20 avril, la Vigile Pascale vécue au sein de l'église Notre-Dame comme dans le monde entier, a célébré le passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. Une cérémonie durant laquelle 11 catéchumènes de Talence ont été baptisés, par immersion.

Dans la nuit de samedi à dimanche, plus de 80 catéchumènes du diocèse de Bordeaux ont reçus le baptême au cours de la Vigile Pascale qui fête la Résurrection du Christ. Fête la plus importante des chrétiens, elle conclue le Triduum Pascal débuté jeudi par la célébration de la Cène, et marqué vendredi par le chemin de croix et l’office de la Passion.

A Talence, ils étaient onze à recevoir le baptême, par immersion, durant la nuit de Pâques. Claire, Davina, Etienne, Loraine, Michel, Myriam, Jade, Jahel-Tiago, Lena, Andry et Audrey ont ainsi été baptisés par le père Julien Antoine.

“Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici, il est ressuscité. ”

Luc 24, 1-12