Alegria Talence Lycée

Si tu es lycéen, lycéenne et que tu cherches un groupe pour vivre des soirées sympas avec d’autres chrétiens, et connaitre toujours un peu mieux Jésus, sois le bienvenu à Alegria Lycée !

L’aumônerie Alegria Talence Lycée se réunit un vendredi sur deux de 19h45 à 22h au presbytère de Notre-Dame de Talence.

Tu peux rejoindre à n’importe quel moment Alegria. Et puis si tu veux t’inscrire, c’est ici.

Au programme : Repas partagé – Prière – Topo/Témoignage/Partage – Annonces

Voici les dates pour la rentrée 2024

• Rentrée – Vendredi 20 septembre 2024
  • Journée cohésion – Vendredi 4 soir – Samedi 5 octobre
  • Marche diocésaine des Lycéens – Samedi 19 octobre
  • Pélé Compostelle – Lundi 21 – Vendredi 25 octobre, entre Saint Jean Pied de port et Puente la Reina
  • Soirée Concert Pop-louange – Samedi 9 novembre
  • Vendredi 29 novembre
  • Vendredi 13 décembre
  • Mission Talence en lumière – Vendredi 20 décembre
  • Vendredi 10 janvier 2025
  • Vendredi 24 janvier à Pessac
  • Vendredi 7 février
  • Vendredi 21 février
  • Vendredi 14 mars
  • Veillée Miséricorde – Vendredi 28 mars
  • Vendredi 11 avril
  • Taizé Lycéens – Lundi 21 – Dimanche 27 avril
  • Vendredi 16 mai
  • Vendredi 6 juin à la dune du Pyla
  • BBQ fin d’année – Vendredi 13 juin

Propositions pour l’été 2025 :

• Camp Anima – Une semaine de pélé en général mi-juillet
  • Hospitalité Bordelaise – Servir les malades pèlerins à Lourdes – 5 jours autour du 14 juillet
  • Pélé VTT – Aider à la logistique du camp vélo avec 20 autres lycéens – une semaine fin août (16-24 août 2025 ?)

Se préparer pour recevoir la confirmation

• Il est possible de rejoindre un parcours de préparation à la confirmation. Pour cela parlez en à vos animateurs.

Inscriptions

Inscriptions possibles tout au long de l’année en cliquant sur ce lien. Les jeunes qui le souhaitent peuvent préparer leur baptême, leur première communion ou, pour les lycéens, leur confirmation.

Père Basile Dumont 06 77 04 85 64

Ecrire

« Nous offrons aux jeunes, quelle que soit leur foi, un espace de rencontre, de  partage et de découverte de l’originalité de la foi chrétienne pour répondre à leurs grandes interrogations : du sport aux concerts, des temps de louange aux adorations, des topos sur la sexualité à ceux sur les attentats ».

Louise, Alban et Pierre.