L’Esprit Saint nous donne la vie

Homélie du Père Eric du 26 mai 2019
Homélie

Le Père Éric, nous enseigne sur la place de l’Esprit Saint, dans notre vie quotidienne, et dans notre communauté paroissiale.

Le Père Éric nous interroge sur la place de l’Esprit Saint dans notre vie.

Il fait le constat qu’il y a peu de vraie joie qui habite notre monde. Mais lorsque nous sommes remplis de l’Esprit, nous avons une joie qui nous habite.

La paix est également un point qui est de moins en moins présent dans notre monde, mais elle peut également apparaître dans la foi.

Certains, dans des activités paroissiales, ont fait l’expérience de la bienveillance, et ont été touchés par celle-ci. Le Père Éric rebondit en nous interrogeant sur notre bienveillance dans l’accueil au sein même de notre communauté paroissiale.

“Mais voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi.”
Gal 5,22-23

Comment vivre, et être habité dans cette joie de l’Esprit ?

Téléchargez le fichier audio en cliquant sur les … à droite du lecteur ci-dessus.

Temps liturgique :

Mots clés :