Infos pratiques
 

Osez la parole ! « Nommer c’est soulager » Roland Barthes

Le Pôle Familles, ce sont des professionnels de l’écoute et de la famille qui se mettent à votre disposition. Quels que soient votre situation ou votre âge :  jeune, seul, ou en couple, découvrez nos propositions.

Le confinement : une aventure imposée à tous, dans des conditions très variées : seul(e), en colocation, en couple, en famille, avec des enfants, petits et ou ados.. !

Le confinement a pu faire émerger des interrogations, des réflexions… voire des tensions.

Des professionnels de l’écoute et de la famille sont à votre disposition : une occasion de se « pauser », de prendre du recul pour faire le point seul ou en couple.

Un point écoute par un professionnel

Besoin de parler ?

Vous avez besoin d’écoute ? Vous ne savez plus trop où vous en êtes ? Nous vous proposons de faire un point gratuitement avec un professionnel. Il vous écoutera et si besoin vous enverra vers les personnes qui pourront vous accompagner et vous aider. 

Psychologue

Être écouter

Pour être écouté, il existe une psychologue à votre disposition, à l’écoute attentive et bienveillante pour un soutien ou un accompagnement. (Accompagnements adulte, adolescent, enfant.)

Conseillère conjugale et familiale :

ConseillerConjugale

Contrairement à ce que laisse entendre le terme de « conseil » son rôle n’est pas de « donner des conseils » mais de « tenir conseil »

En entretien individuel ou en couple une conseillère conjugale et familiale vous aidera à mettre des mots sur vos maux, comprendre ce qui se joue, favoriser une meilleure communication, établir des décisions, prendre soin de vous, de votre couple.

La médiation familiale

Médiation Familiale

La médiation familiale est une opportunité pour mieux communiquer, mieux vous comprendre et mieux vous entendre ! Une Médiatrice Familiale, Diplômée d’Etat, vous accompagne, tel un « Passeur de Paroles » pour permettre que la parole de chacun soit entendue et reconnue.

Aliquam efficitur. tempus elit. quis porta. Lorem suscipit eget sit