Pèlerinage paroissial 2019

” Je vous donne un commandement nouveau : c’est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. ”
Jn 13, 34-35

Le pèlerinage paroissial est un moment fort de la vie paroissiale. Il permet à chacun de se retrouver ou de faire plus amples connaissances.

Ces moments de prière, de joie et de partage favorisent la communion fraternelle au sein d’une paroisse.

C’est quand ?

Le Pèlerinage paroissial aura lieu le 4 et 5 mai 2019. Le départ est prévu à 8h le samedi matin, et un retour est prévu pour 18h le dimanche soir.

C’est où ?

La paroisse a la chance de se trouver à moins de 3 heures de route de Lourdes. Sanctuaire marial, connu dans le monde entier, il est un vrai lieu de ressourcement et de guérison.

Événement : Année Bernadette

Cette année, les sanctuaires de Lourdes proposent une année spéciale Bernadette. En plus des démarches habituelles telles que le passage à la grotte, aux fontaines, ou dans les piscines… de nouvelles démarches sont proposées.

Le saviez-vous ?

La paroisse de Talence est un sanctuaire marial. Depuis de nombreuses années, la Pieta trône dans l’église Notre-Dame. Au mois de septembre, pendant les 9 jours précédant la fête du 15 septembre, nous prions Notre-Dame des douleurs.

L’église Notre-Dame de Talence fait également partie de la route du pèlerinage de St Jacques de Compostelle. Vous pourrez d’ailleurs remarquer une statue de celui-ci pas très loin de la Pieta. L’avez-vous déjà aperçue ? Elle se trouve au-dessus de l’arche située à gauche de la Pieta.

Contact et inscription : Jean-Luc Roumagne | |

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 avril 2019.
Informations et inscription