Infos pratiques
 

Jeunes pro

“Ouvrez la porte de vos vies à la nouveauté de Dieu“.

Pape François

Les mercredis soirs, les jeunes pro se retrouvent pour partager autour de la parole de Dieu et de leurs expériences professionnelles.

Attention !

Les deux prochains mercredis, il n’y aura pas de rencontre de jeunes pro pour cause de mercredi des Cendres (14/02) et de vacances de beaucoup d’entre nous (21/02).

 

Depuis quelques semaines, un groupe « Jeunes pros » se réunit sur notre paroisse. A qui s’adresse-t-il et quel est son objectif ? Quelques réponses de Basile Dumont, séminariste, qui accompagne ce groupe.

A qui s’adresse le groupe « Jeunes pros » ?

A tous ceux qui démarrent leur vie professionnelle, quel que soit leur âge, et qui souhaitent partager leurs questions, leurs expériences, avec d’autres jeunes dans la même situation qu’eux, tout ça sous le regard de Dieu.

Comment fonctionne-t-il ?

Nous nous réunissons chaque semaine, le mercredi en soirée, dans les locaux du presbytère.

De 20h à 20h30, ceux qui sont présents dînent ensemble avec leur pique-nique et la soirée démarre vraiment à 20h30 par un temps de prière.

Nous lisons ensuite le texte de l’évangile du dimanche qui suit et, en petits groupes, nous partageons sur le sens de cette Parole pour nous aujourd’hui. Enfin, nous abordons un thème en lien avec la vie professionnelle et notre foi.

Peut-on encore le rejoindre ?

Bien sûr, nous n’avons pas de nombre maximal !

Tous ceux qui souhaitent venir mettre en lien leur foi, leurs doutes, leurs questions, avec leur vie professionnelle sont les bienvenus !

Il n’y a pas d’inscription, pas d’engagement formel, même si bien sûr, pour la cohésion et la fraternité du groupe il est préférable d’être présent régulièrement.

Contact : Basile Dumont | Contacter le groupe

logo