Les dimanches de l’amitié

La vie est faite de petites choses, parmi lesquelles le sourire et la bonté dispersés sans modération, qui gagnent les cœurs et les aident à battre.
Sir Humphry David

Pour les personnes seules, le dimanche après-midi, tous les quinze jours, autour de jeux et d’un goûter.

Une à deux fois par mois, un temps de rencontre est proposé par la paroisse le dimanche après-midi, ce sont les « dimanches de l’amitié ».

Mis en place il y a déjà plusieurs années, ces temps ont pour premier objectif de permettre aux personnes seules de ne pas rester isolées le dimanche après-midi.
Organisés autour de jeux et d’un goûter, ces après-midis sont surtout l’occasion de se connaître, au-delà des rencontres souvent rapides à la paroisse ou dans les quartiers.
Au fil du temps, un « noyau dur » de personnes présentes de façon quasi systématique s’est constitué, mais il est aussi possible bien sûr de ne venir que de façon épisodique. Les « dimanches de l’amitié » ne sont pas non plus réservés uniquement aux personnes seules, tous ceux qui souhaitent se retrouver dans un climat chaleureux pour passer un moment sont les bienvenus !

Les dimanches de l’amitié ont lieu dans une des salles situées dans le bâtiment qui se trouve dans le jardin du presbytère. Ils démarrent à 14h et se terminent vers 17h/17h30.

Contact : Odette JAMET | 09 83 70 34 52