Confinement – l’Info en direct

“Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.” Mt 6,34

Sur cette page, retrouvez toutes les informations concernant la vie de la paroisse en cette période de couvre-feu.

Chers amis,

Pendant toute la durée du couvre-feu, internet, les réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube, la lettre d’information de la paroisse et le téléphone, seront nos meilleurs alliés pour rester en communion.

Si vous n’êtes pas encore abonné à notre lettre d’information, c’est l’occasion. Vous recevrez les dernières nouvelles par mail.

Les messes

La messe anticipée du dimanche aura lieu le samedi à Notre Dame à 16h30 et non plus à 18h, le temps du couvre-feu. Quant à la messe des jeunes, elle est avancée au dimanche à 16 h à Notre-Dame.

Les autres horaires du week-end ne changent pas.

En semaine, les messes de 19 h sont supprimées. Les messes de semaine sont proposées à 7h et 12h, sauf le jeudi (7h et 9h).

Pour plus de détails :

Voir les horaires des messes.

Activités maintenues

• Adoration (pas d’adoration de nuit)
    Mardi et jeudi 16h30 – 17h30, samedi 10h30 – 11h30, église Notre-Dame
    Mercredi 12h – 17h45, Chapelle Sainte-Famille
    Dimanche 15h-16h, église Notre-Dame
  • 24 heures d’Adoration (pas d’adoration de nuit)
    Vendredi 12h – 18h, samedi 8h – 11h30, église Notre-Dame
  • 4 vendredis de jeûne et de prière : 15, 22, 29 janvier et 5 février, adoration en continu de 8h à 18h dans l’église Notre-Dame de Talence.
  • Confession Un prêtre sera disponible au fond de l’église :
    Mardi, jeudi et vendredi 16h30-17h30, samedi 10h30 – 11h30, église Notre-Dame
  • Les obsèques peuvent être célébrées à l’église.
    Nous vous confirmons que les célébrations d’obsèques sont possibles, tout en respectant les gestes sanitaires.
  • Pour les 0- 17 ans :

• L’éveil à la foi continue à distance
      Les catéchistes vous enverront des activités par mail le jour de l’éveil à la foi.
    • Le caté continue.
    • L’aumônerie collège aura lieu aux dates prévues le vendredi soir de 18h30 à 19h30 à la Sainte-Famille.
    • L’aumônerie Lycée continue à distance le vendredi soir.
  • Pour les étudiants – jeunes pros
    • Le groupe de prière JEB
      Retrouvez toutes les informations concernant JEB sur la page Facebook, ou sur Instagram.
    • L’aumônerie de la Paillère continue à distance tous les mercredis soirs.
      Parcours biblique devenir un peu plus soi même à l’école des grands hommes de l’ancien testament.
    • Le groupe des jeunes pros JEMP continue à distance.
  • Pour tous
    • Les fraternités de quartier continuent à distance.
      Toutes les fraternités sont invitées à rejoindre le parcours Fratelli Tutti. Nous vous proposons de vous réunir par visio à l’aide de skype ou de zoom. Temps de prière, partage, et enseignement.
    • Parcours Alpha et Fraternité découverte de la foi, continuent à distance.
      Les personnes qui ont commencé le parcours Alpha sont invitées à se retrouver par visio. Votre responsable de groupe se charge de vous contacter pour continuer le parcours ensemble.
    • Catéchuménat : groupe de préparation au baptême adulte, continue à distance – Père Bertrand Arsac
      La préparation au baptême avec le Père Bertrand, qui a déjà commencé, continue. Le père Arsac prendra contact avec vous.
    • Groupe de préparation 1ère communion et confirmation adulte – Père Kit Rodger
      – La préparation pour la confirmation commence le dimanche 16 janvier, elle a lieu toute les semaines de 17h à 18h (hors vacances scolaires) dans les salles Notre-Dame.
      – La préparation à la 1ère communion débutera le 28 février, plus d’informations, contacter le Père Kit Rodger.
accumsan id dictum sem, leo. mattis vel,