Communautés religieuses

Souvenons-nous avec gratitude des personnes consacrées qui dans les monastères prient pour l’Église et le monde.
Pape François, 21 novembre 2016

Le Carmel

Le Carmel de Talence

Les Carmélites sont présentes à Talence depuis 1927.

La journée au Carmel est évidemment composée d’une vie de prière intense avec 2 heures d’Oraison par jour et les 7 offices de la liturgie des Heures, mais aussi d’un temps de travail à mi-temps et en solitude -travaux de reliure et fabrication d’hosties- et enfin de deux temps de « récréation ».

Chaque monastère du Carmel en France est autonome et dépendant de l’évêque du lieu. Le Carmel de Talence entretient donc des liens très forts avec le diocèse ainsi qu’avec la communauté des Frères Carmes du Broussey, à Rions (Gironde).

Temps de prière

Les sœurs vous invitent à venir partager leurs temps spirituels :
Une messe est célébrée tous les jours à 8h15,
1ères vêpres le samedi soir à 18h00,
Les vêpres du dimanche à 18h00.

Tous les jours de 9h00 à 18h00, la Sœur Tourière vous accueille pour répondre à vos questions.

Contact

56 rue Camille Pelletan – 33400 TALENCE | 05 56 80 54 39 | Infos : Carmes et Carmélites en France

Les Servantes de Marie

Congrégation au service des malades à domicile, les Servantes de Marie ont été présentes à Talence jusqu’en décembre 2016.

Fondée en Espagne il y a 160 ans, la Congrégation s’est implantée depuis en de nombreux pays. L’intuition missionnaire qui l’anime : Participer à la mission de l’Église par le soin des malades à leur domicile en écho à la parole de l’Évangile. « J’étais malade et vous m’avez visité » (Mt. 25, 36).

Les sœurs présentes à Talence étaient au service des malades, surtout à domicile, et certaines d’entre elles participaient à des activités paroissiales.

Rencontre avec les Soeurs

A l'écoute des besoins