Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Talence !

Paroisse catholique

Oui, bienvenue à Talence, bienvenue dans notre paroisse ! Nous sommes heureux de vous accueillir, gens de passage ou talençais, habitué de nos églises ou simplement désireux de nous rencontrer, oui, vous tous, nous sommes heureux de votre présence !

Vous trouverez sur ce site les informations sur ce qui fait notre vie paroissiale, mais, au-delà de ces informations, nous aimerions vous partager ce qui fait notre joie quotidienne :

la certitude que Dieu nous aime, qu’il nous attend et qu’il ne souhaite qu’une chose : que nous répondions à son appel !

Alors, oui, bienvenue !

Père Eric Jacquinet | Curé de Talence

equipe des pretres

Qui sommes-nous ?

Communauté | Famille | Unité

Confiée à des prêtres de la Communauté de l’Emmanuel, la paroisse de Talence est riche de tous ceux qui oeuvrent au quotidien pour la rendre joyeuse, priante et accueillante : ils vous attendent, ils sont là pour vous accompagner sur votre chemin vers Dieu, alors, bienvenue !

bandeau-partage-evangile

Ce que nous croyons

Compassion | Communion | Evangélisation

Nous voulons conduire à la rencontre avec Jésus Christ toutes les personnes que nous rencontrons, avec une attention particulière pour les jeunes, les étudiants et les familles, ainsi que pour les personnes blessées. Avec l’aide de la Vierge Marie, Notre-Dame de Talence, nous désirons leur offrir la consolation et la joie données par Dieu.

Pour cela, nous nous efforçons à prier et à écouter la Parole de Dieu, à être accueillants et à vivre la communion fraternelle, à être généreux et à sortir à la rencontre des personnes pour leur témoigner de l’Amour de Dieu.

Une vision pour notre paroisse

Cette vision est un « appel », appel à entrer dans une démarche commune avec les autres paroissiens, chacun arrivant avec son chemin, son histoire, ses attentes, pour accueillir ensemble le Royaume de Dieu.

Découvrir la vision paroissiale.

Lieux de culte
Prêtres